Politique de retour

Politique de remboursement

Nous comprenons que chaque élément de votre tenue et de votre équipement joue un rôle crucial dans vos performances. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de retourner un produit dans un délai de 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange. Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine. Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Avant de procéder à un échange ou à un remboursement, veuillez d'abord nous contacter. Vous trouverez toutes les informations pour nous joindre dans l'onglet contact de notre site.

Une fois la prise de contact effectuée, nous vous tiendrons informé(e) par e-mail à chaque étape du processus, de la demande de retour à la confirmation du remboursement.

Une fois votre demande reçue, nous vous enverrons une étiquette de retour. A noter que les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à notre charge, car nous savons à quel point il est important de pouvoir compter sur son matériel. Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. 

Notre politique concernant les échanges

Nous sommes navré d'apprendre que votre commande ne vous convient pas. Si vous devez remplacer un article par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@la-force-francaise.com. Nous savons que chaque mouvement nécessite des accessoires de qualité ; c'est pourquoi nous veillons à ce que vous soyez équipé(e) au mieux pour vos performances.

En ce qui concerne notre politique de remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S'il est approuvé, votre remboursement sera traité, et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial sera crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours

Communication continue 

Nous savons à quel point il est important pour vous d'être informé à chaque étape du processus de retour. C'est pourquoi nous nous engageons à vous tenir informé(e) dès que votre retour est réceptionné et inspecté, puis à nouveau lors de l'approbation de votre remboursement ou de l'envoi de votre produit échangé. Vous recevrez des mises à jour par e-mail pour suivre l'évolution de votre retour, car nous souhaitons que cette expérience soit aussi transparente et rassurante que possible, tout comme vos transitions de mouvements.

À noter que si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale ou par e-mail. Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Dans certains cas, votre remboursement peut être refusé ou seulement partiel

  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison.
  • Articles soldés ou en promotion (le cas échéant). Seuls les articles à prix normal sont remboursables.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire. Puis, contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@la-force-francaise.com.

Médiation de la consommation

En cas de litige lié à un achat sur notre site, vous avez la possibilité de recourir à un service de médiation. Nous sommes adhérents à la Société Médiation Professionnelle, qui peut être saisie par tout consommateur en désaccord avec un service ou produit fourni. La procédure est accessible et gratuite pour le consommateur. Pour initier une médiation, veuillez remplir le formulaire en ligne disponible à cette adresse : https://www.mediateur-consommation-smp.fr/demander-une-mediation. Pour toute question préalable, vous pouvez consulter la procédure d'accès à la médiation et les conditions de saisine directement sur leur site. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, y compris la charte de la médiation de la consommation et les détails du processus sur leur site officiel.